Lisbonne et Lalique

Déc 17, 2018

L’ été dernier pour la seconde fois, je suis partie deux semaines à Lisbonne. Entre les pasteis, le porto, les jolies plages et Lalique, j’ai de nouveau pu me régaler.

 

Depuis de nombreuses années maintenant, j’affectionne particulièrement le travail de René Lalique, célèbre pour la magnificence de ses créations que ce soit en joaillerie ou en verrerie. C’est donc avec grand plaisir que j’ai visité le musé Calouste Gulbekian du nom d’un richissime Arménien grand collectionneur d’art qui à sa mort légua sa collection dont plusieurs pièces de René Lalique.

Bon à savoir le musé dispose d’un grand parc où l’on peut s’installer seul ou à plusieurs pour passer un petit moment tranquille au soleil. Et le dimanche à partir de 14 h l’entrée du musée et son parc sont gratuits.

 

Un des gros avantages de Lisbonne, c’est qu’on y mange très bien. Aller dans les restaurants typiques lisboètes pour manger du bon poisson préparé en toute simplicité accompagné de quelques légumes et d’un verre de vin pétillant, pourquoi pas. Goûter à la gastronomie Cap verdienne et bien sûr se délecter avec les pâtisseries telles que les pasteis de nata avec un petit verre de porto.

  • Restaurante Alpendre R.Augusta Rosa 34
  • Restaurante  O Fernando
  • Mesa Kreol
  • Marco restaurante-cervejaria

Il y a de très jolies plages tout près de Lisbonne et assez facilement accessible en transport. Par exemple de la gare de cais do sodré on peut prendre le train longer la côte et s’arrêter sur une des plages qui la borde ou aller jusqu’au terminus et passer une journée à Cascais. Et si on cherche des plages plus grande un peu plus sauvage et ou l’on peut s’essayer au surf, il suffit d’aller de l’autre côte du Tage en prenant le bus ou le ferry.

Et puis Lisbonne, c’est aussi une ville où on marche beaucoup, ça monte ça descend, il y fait bon de s’y perdre pour mieux la découvrir et tomber dans des petites ruelles pas vue la première fois.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenu sur le blog , je suis Nina  créatrice et joaillière de la marque Ephélide. Je partage ici toutes mes découvertes, mes envies, mes créations et mes coups de cœur.